Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime !

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime »

Nombre de mes clients viennent me voir car, « après avoir tout essayé », ils se sentent démunis et tentent les « médecines douces », sinon pour être soulagés, au moins pour être moins stressé!

Et voilà que commence une prise de conscience du chemin pour libérer toutes nos blessures enfouies et nos maux d’aujourd’hui qui y sont souvent liés.

Réflexologie et Migraines 

Mme M. arrive au cabinet par le biais de son mari qui lui a offert pour Noël, 3 séances de réflexologie pour la détendre. Nous prenons le temps de discuter, comme à chaque première séance, pour établir un « bilan » non seulement de son état de stress, des émotions et des problématiques qu’elle peut rencontrer au quotidien, mais aussi pour faire un retour en arrière sur ce qu’elle souhaite me raconter de sa vie, les moments marquants, les opérations, les traumatismes… Rien n’est obligatoire mais plus j’en sais sur la personne et plus je peux établir un protocole ciblé qui va nous faire gagner du temps quant à l’amélioration voire à la disparition des symptômes d’aujourd’hui.

Elle me parle de son travail, poste à responsabilité dans une grosse entreprise, de ses horaires souvent débordants et de sa vie de famille, sans enfants car elle a privilégié sa carrière, de sa fatigue et de son manque de sommeil…

Dès la 1ère séance, elle est très étonnée du résultat : Elle a l’impression d’être enfoncée dans la table, lourde à ne plus pouvoir bouger et me dit avoir vécu des sensations bizarres dans son corps, à la fois dérangeantes mais en même temps agréables par la libération qu’elles semblent avoir apportée.

« J’avais un mal de tête qui montait en arrivant et étrangement, il a disparu ! Ça je ne vous en ai pas parlé car vous n’y pourrez rien mais il faut savoir que chaque fin de semaine me vient une migraine que je n’arrive pas enrayer malgré tout un tas de médicaments… Je ne peux que me coucher et passer le week-end dans le noir et dans le silence… Et même je me rends compte que plus ça va et plus elles durent longtemps. Il m’arrive parfois de ne pas pouvoir me rendre au travail le lundi et c’est un très gros handicap quand on a tout un service à faire tourner… Malheureusement, ces migraines ne datent pas d’hier car elle me sont apparues à l’âge de 8 ans… »

Comme elle a eu raison, Mme M., de me raconter tout cela car dès la 3ème séance, sa vie avait totalement changé : plus de migraines, et de temps un temps un mal de tête qu’elle réussit maintenant à canaliser avec un comprimé de paracétamol.

La Réflexologie, en préventif…

Mais il ne faut pas oublier que contrairement à notre médecine occidentale, médecine curative par excellence, la Réflexologie est plutôt une technique qui s’inscrit en préventif ou en entretien (en Chine, le patient va voir son médecin pour ne pas tomber malade).

Et ça, Mme M. l’a bien compris puisqu’elle prend maintenant RV au cabinet régulièrement, pour pouvoir profiter de sa vie, tant professionnelle que personnelle…. « Et c’est surtout un moment rien qu’a moi, pendant lequel le temps s’arrête! Je prends soin de moi, je suis bienveillante avec moi-même et mon corps me le rend bien ! »

Et oui, comme dit l’adage : « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

Et une séance de réflexologie n’est pas qu’un simple massage des pieds avec quelques conseils en aromathérapie…

C’est aussi un temps pour soi, pour parler, pour évacuer des tensions, pour se reconnecter à soi, à son corps, pour « prendre conscience »… Et grâce à la dimension humaine qui va s’installer,  grâce aussi à l’expertise de son/sa réflexologue tout autant qu’à son intuition, c’est un temps pour enfin retrouver L’HARMONIE…

Pour prendre RV en ligne : https://www.clicrdv.com/rose-marie-sauvage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close