La Réflexologie associée aux Huiles Essentielles, dans la prise en charge des symptômes liés au cancer

Réflexologie et Huiles Essentielles, un mélange efficace!

La Réflexologie Plantaire, technique ancestrale issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, par la stimulation de points ou de zones au niveau du pied, va permettre d’activer les capacités d’autorégulation de notre corps et ainsi, petit à petit, lui permettre de retrouver un certain équilibre.

Pour cela, le réflexologue utilise aussi souvent des huiles essentielles qu’il associe à une huile végétale, huiles choisies en fonction des symptômes décrits par la personne qui consulte… Mais les études scientifiques étaient encore peu nombreuses dans ce domaine, restant l’apanage des médicaments allopathiques.

Des études de plus en plus nombreuses…

Mais fort heureusement, les temps changent et on commence à voir fleurir, ici ou là, quelques études à valeur scientifiques, réalisées dans des centres hospitaliers étrangers pour la plupart, mais qui démontrent un réel intérêt pour ces pratiques, dites complémentaires (réflexologie, sophrologie, hypnose…).

Je vous avais déjà parlé de 168 études répertoriées montrant les bienfaits de la réflexologie plantaire dans des domaines aussi différents que la migraine, le diabète, l’angoisse, la sinusite ou le syndrôme prémenstruel (voir cet article)

Un nouvelle étude montre encore une fois tout l’intérêt de la réflexologie mais cette fois associée aux huiles essentielles (la lavande  dans ce cas précis) dans les symptômes liés aux cancers, comme par exemple la fatigue. Cette étude démontre que « L’aromathérapie et la réflexologie représentent dans ce cadre une belle alternative pour renforcer le sentiment de soutien social des patients, améliorer leur qualité de vie et leur sommeil, et réduire leur anxiété et leur douleur ».

Pour des résultats plus complets, je vous invite à cliquer sur ce lien:  étude réflexo et huiles essentielles

L’aromathérapie, oui mais à bon escient !

Il faut toujours être très prudent avec les huiles essentielles car se sont des principes très actifs et extrêmement concentrés.

Ayant suivi une formation spécifique en aromathérapie, je suis à même de les utiliser lors de mes séances et de vous conseiller, le cas échéant, sur une bonne utilisation à la maison.

Alors, plus de temps à perdre ! Pour toutes problématiques diagnostiquée et déjà prises en charge par la médecine traditionnelle, sans suffisamment de résultats, venez me voir : nous trouverons certainement une façon d’améliorer la situation, en complément des traitements déjà mis en place par votre médecin.

La réflexologie plantaire énergétique chinoise ne se substitue en aucun cas à un traitement  médical mais peut parfaitement venir en complément de celui-ci.

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquer ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close